À propos

ugo 2Sociologue, je suis actuellement maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Lille-3, rattaché à l’équipe Proféor du CIREL (EA4354), ainsi que chercheur associé au GRESCO. Je suis par ailleurs directeur de publication de la revue Contretemps et membre du comité de rédaction de la revue Sociétés contemporaines

Mes recherches portent en particulier sur les modes de production et de légitimation de l’inégalité (de classe, de genre et de race), sur les transformations contemporaines du système d’enseignement, notamment en tant qu’elles affectent la construction des inégalités, mais également sur les mécanismes de disqualification des classes populaires et les résistances qu’ils suscitent. J’ai notamment publié sur ces questions le livre La domination scolaire. Sociologie de l’enseignement professionnel et de son public (PUF, 2012).

Je travaille en outre sur l’extrême droite, aussi bien sous l’angle de l’histoire des mouvements et des régimes fascistes, que des théories explicatives du fascisme et de la sociologie de l’extrême droite contemporaine. Je prépare à ce propos un ouvrage qui paraîtra aux éditions la Découverte fin août 2018 et qui s’intitule La possibilité du fascisme. France : trajectoire du désastre.

Vous pouvez accéder à mon CV en cliquant ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s